Passionné d’informatique depuis l’enfance, je me suis mis très tôt à “bidouiller” aussi bien logiciellement que matériellement. J’ai alors acquis de nombreuses connaissances, me poussant à aller encore plus loin, à en apprendre toujours plus.
Après avoir effectué un Master I en Droit du Contentieux à la Faculté de Droit de Rouen, je me suis réorienté vers un avenir qui me plaisait davantage : l’informatique. J’ai alors effectué une formation BAC+2 pour devenir Technicien Supérieur Administrateur de Réseaux. J’ai réalisé cette formation au sein d’une industrie. J’ai ensuite poursuivi ma formation avec une nouvelle alternance, dans une société de services (assurance), afin de valider un diplôme de Responsable en Ingénierie Réseaux. En septembre 2014, j’ai également validé le CQP Administrateur de Réseaux d’Entreprise.
Depuis décembre 2014, j’occupe un poste d’Ingénieur Systèmes dans une société de services (assurance).
À côté de cela, je me suis beaucoup formé de manière autodidacte, notamment en ce qui concerne le monde de Linux et de l’OpenSource, en administrant à distance des serveurs dédiés, servant différents objectifs : serveurs de jeux, serveurs vocaux, sites internet, maquettes diverses etc. J’ai également suivi des formations en ligne (Docker, Kubernetes, etc.)
En parallèle de mon activité professionnelle, je tiens un blog personnel sur l’informatique et le High-Tech : www.justegeek.fr. Ce blog me permet de publier des billets d’humeurs, des tests de produits, des tutos, des astuces diverses, et parfois un peu d’actualité.
En Juin 2014, j’ai décidé de devenir auto entrepreneur afin de mettre mes compétences au profit des particuliers et des entreprises. J’ai mis fin à cette auto-entreprise un an après, suite aux diverses réformes ayant, selon moi, « cassé » le statut d’auto-entrepreneur.
Passionné de photographie, je m’exerce de temps en temps, à titre amateur, et publie certaines de mes réalisations sur mon blog photo : www.nilux.fr.
En 2019, j’ai recréé une auto-entreprise, en tant que blogueur professionnel.